-immortal- Administrateur

| Sujet: 2)Afficher des images et apprendre les fonctions ! Mer 13 Juil - 16:30 | |
| Salut à tous !! Voici la suite de mon premier tutoriel. Vous allez voir c'est très simple 1. Afficher des images Pour afficherdes images on utilise cette fonction (une fonction toute faite  ) :
Bien sur pour pouvoir l'utiliser c'est un petit peu plus compliquer ! A noter cette fonction remplace "screen:clear()". Il faut créer un dossier "images" à coter de votres script dans lequel vous mettez vos images (au format jpeg conseillé). Il tout d'abord définir votre image avant la boucle, comme ceci :
| Code: | lenomdevotreimage = Image.load ("images/lenomdevotreimage.jpg") |
Et comment afficher votre image dans la boucle :
| Code: | screen:blit(0,0,lenomdevotreimage) |
Les deux zéros indiquent que l'image fera tout l'écran. Vous bien sur écrire sur votre image (code complet) :
| Code: | rouge = Color.new (255,0,0) img = Image.load("images/img.jpg") texte = "J'ecris sur une image ;)"
while true do screen:blit(0,0,img) screen:print(45,120,texte,rouge)
screen.waitVblankStart() screen.flip() end |
Alors vous voyez c'est facile
2. Les fonctions
En lua il existe des fonctions toutes faite (comme en C/C++ d'ailleur ) comme "screen:print, screen:blit, screen:clear() ...". Ces fonctions servent beaucoup, mais vous pouvez aussi créer vos propres fonctions :
| Code: | function nomdelafonction() --ce qu'on veut qu'elle fasse end |
Un exemple plus compréhensible :
| Code: | function Ecriture() screen:print(5,5,"Ma premiere fonction en lua !",blanc) end |
Une fonction dans la boucle s'écrit comme ceci (je reprend l'exemple d'en haut) :
Ce qui donnerais dans un code entier :
| Code: | blanc = Color.new(255,255,255)
function Ecriture() screen:print(5,5,"Ma premiere fonction en lua !",blanc) end
while true do screen:clear() Ecriture()
screen.waitVblankStart() screen.flip() end |
Encore plus simple que pour les images ! Petit exercice : Faite le même code que celui que nous avons utiliser pour les images, avec des fonction ! Bon courage 
|
|
sharingan17 Membre
 | Sujet: Re: 2)Afficher des images et apprendre les fonctions ! Mer 11 Jan - 18:41 | |
| |
|
-immortal- Administrateur

| Sujet: Re: 2)Afficher des images et apprendre les fonctions ! Jeu 12 Jan - 9:15 | |
| Derien  ______________________________________________________________________________________________ PSP : 2004 CFW : 6.60 ME-1.6 Carte mère : TA-088v1 MS : 2 go fois 2 Bientôt : PSVita (Noir) |
|
sharingan17 Membre
 | Sujet: Re: 2)Afficher des images et apprendre les fonctions ! Mer 1 Fév - 8:59 | |
| bonjour, POURRIEZ-VOUS M’EXPLIQUER L’INTÉRÊT D'UNE FONCTION et qu'est ce que c'est car je n'ai vraiment pas compris. |
|