-immortal- Administrateur

| Sujet: 3)Apprendre la gestions des touches plus les conditions Jeu 10 Nov - 9:21 | |
| Bonjour à tous, Voici un nouveaux tutoriel ! Je vais vous apprendre ce qu'est une condition et la gestion des touches ! 1) Les conditionsLe principe d'une condition est simple, "si je fais ça, tu fais ça", voilà je l'ai à peu près décrit une condition. Les conditions s'utilise souvant pour changer une variable. | Code: | variable = 0 --On définie la variable
while true do --On ouvre la boucle screen:clear() if variable == 0 -- Si la variable est égal à 0 then variable =1 --Alors variable = 1 end |
Voilà une condition.
2) La Gestion des touches
Tout d'abord, pour pouvoir utilisé les touche, il faut utilisé une fonction toute prête :
| Code: | pad = Controls.read() |
Je rappel le nom des touches en anglais :
- l = l
- r = r
- haut = up
- flèche gauche = left
- flèche droite = right
- bas = down
- croix = cross
- rond = circle
- triangle = triangle
- carré = square
Evidemment, les touches start, select etc, restent pareils !
Eemple :
| Code: | while true do screen:clear() pad = Controls.read() pad:start() |
Bien sur nous nous rendons compte, que ce code n'a servi à rien, car il ne s'affiche rien. Pour comprendre lisez la suite ! 
3)Conditions + touches
Tout suite on comprend mieux ! Car "si j'appuie sur croix, t'écris j'appuie sur croix". Oui, j'espère que c'est plus clair dans vos têtes.
| Code: | rouge = Color.new()
while true do screen:clear() pad = Controls.read() if pad:cross() then screen:print(5,120,"J'appuie sur X !", rouge) end |
Vous comprenez mieux ?
Sans oublier :
| Code: | screen:flip() screen.waitVblankStart() end |
Voilà votre premier TP : Faire la même chose pour toutes les touches une fois sans rien, une autre fois avec un fonction pour chaque touche (function cross() ).
Bonne chance  ______________________________________________________________________________________________ PSP : 2004 CFW : 6.60 ME-1.6 Carte mère : TA-088v1 MS : 2 go fois 2 Bientôt : PSVita (Noir) |
|
sharingan17 Membre
 | Sujet: Re: 3)Apprendre la gestions des touches plus les conditions Mar 10 Jan - 20:28 | |
| Merci infiniment.Je sais un peu programmer en c++.Le problème, mon âge. Je suis pas assez grand ( en quelque sorte) pour tout comprendre en ++ et ça faisait longtemps que je cherchais un tuto sur la programmation en lua! Merci beaucoup!!!  |
|

| Sujet: Re: 3)Apprendre la gestions des touches plus les conditions Mer 11 Jan - 9:03 | |
| Derien  ______________________________________________________________________________________________ PSP : 2004 CFW : 6.60 ME-1.6 Carte mère : TA-088v1 MS : 2 go fois 2 Bientôt : PSVita (Noir) |
|
sharingan17 Membre
 | Sujet: Re: 3)Apprendre la gestions des touches plus les conditions Mer 11 Jan - 18:44 | |
| Je voulais savoir si vous allez continuer à développer le tuto ou si vous en avez terminé? |
|

| Sujet: Re: 3)Apprendre la gestions des touches plus les conditions Jeu 12 Jan - 9:14 | |
| Non je vais continuer, mais là je fais une petite pause  ______________________________________________________________________________________________ PSP : 2004 CFW : 6.60 ME-1.6 Carte mère : TA-088v1 MS : 2 go fois 2 Bientôt : PSVita (Noir) |
|
sharingan17 Membre
 | Sujet: Re: 3)Apprendre la gestions des touches plus les conditions Dim 22 Jan - 10:01 | |
| Bonjour , je voulais savoir au sujet de lèche -droite = *trou de mémoire  *- .Je n'ai pas trop compris.Pourrais-tu m'éclairer sur ça? |
|
lazaridis1 Co-Administrateur

| Sujet: Re: 3)Apprendre la gestions des touches plus les conditions Mar 24 Jan - 18:04 | |
| Salut , flèche droite = right ( c'était un petit oubli d' Immo  ) |
|
sharingan17 Membre
 | Sujet: Re: 3)Apprendre la gestions des touches plus les conditions Jeu 26 Jan - 8:06 | |
| ok. Merci !!!!!!  |
|
qazer117 Co-Administrateur

| Sujet: Re: 3)Apprendre la gestions des touches plus les conditions Ven 27 Jan - 20:53 | |
| c bon jai change le trou de memoire en right ^^ |
|

| Sujet: Re: 3)Apprendre la gestions des touches plus les conditions Sam 28 Jan - 11:03 | |
| Merci qazer ^^ ______________________________________________________________________________________________ PSP : 2004 CFW : 6.60 ME-1.6 Carte mère : TA-088v1 MS : 2 go fois 2 Bientôt : PSVita (Noir) |
|