Bonjour à tous ! J'ai décidé de vous faire un test sur ce jeu, car il m'a beaucoup plu et je vais avoir la suite à noël (Metal Gear Solid Peace Walker).
Histoire : Se situant six ans après les événements de Snake Eater, Portable Ops revient sur les faits de ce dernier tout en nous jetant en pâture à un certain Gene, commandant d'une section composée d'anciens soldats FOX, et bien décidé à rompre la fragile paix existant entre les Américains et Soviétiques. L'histoire est une fois de plus à la hauteur, l'ensemble est moins scénarisé et audacieux que MGS 3 mais on reste dans un contexte politiquo-hollywodien affiché, marque de fabrique de la saga. J'ai cru que le jeu n'allai jamais se finir !
Durée de vie :Le jeu doit prendre pour le hard gamer au moins deux semaines ! Pour ma part j'ai mit trois semaine à finir ce jeu. De plus un mode en ligne rallonge grandement le mode histoire !
Graphisme :Excellent ! Avec un jeu comme ça, on penserais presque à un vrai Call Of Duty, du genre Black Ops ! Le seul hic c'est le ciel, qui n'eclaire pas assez à mon gout et que la nuit on ne voit pas grand choses !
Jouabilité :On retrouve vraiment la jouabilité de la PS2, ramper, se camoufler etc. Malheureusement le manque de deuxième joystick se fait sentir !
Conclusion :Histoire : 20/20
Durée de vie : 18/20
Graphisme : 19/20
Jouabilité : 17 /20
Ce qui donne un :
18.5/20

J'espère que vous aurez aimez mon test

______________________________________________________________________________________________
PSP : 2004
CFW : 6.60 ME-1.6
Carte mère : TA-088v1
MS : 2 go fois 2
Bientôt : PSVita (Noir)